Article 1. Champs d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées sur le  site Internet IPAradise.fr.
Toute commande entraîne de plein droit l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions de vente.

 

Article 2. Prix des articles

Nos prix s’entendent en euros TTC  (toutes taxes comprises) en fonction du taux de TVA en vigueur au jour de la commande, frais de port non compris.  La société IPARADISE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site Internet au moment de l’enregistrement de la commande sera le seul applicable au client.

 

Article 3. Photographies des articles

Les photographies des produits sont non contractuelles et n’engagent en rien le Vendeur.

 

Article 4 - Responsabilité

La société IPARADISE ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit du fait d’un cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.

La société IPARADISE  ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.

En cas de non réception d’une commande facturée ou d’une partie de commande facturée, le client dispose d’un délai de cinq mois maximum  (à compter de la date de facture) pour se manifester.  Au-delà de ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.

La société IPARADISE ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation des produits commercialisés. Les produits doivent impérativement être utilisés en respectant les prescriptions légales d’hygiène et de sécurité des personnes.

 

ARTICLE 5. Commander sur IPAradise.fr

Pour passer commande, la création d’un compte est indispensable. Le client doit impérativement indiquer ses coordonnées complètes et exactes (Nom, prénom, adresse postale de livraison et de facturation, email et numéro de téléphone)

Avant de valider sa commande, le client doit vérifier la composition de son panier. La validation du panier vaut acceptation des présentes conditions générales de vente.

Le client choisit son mode de livraison puis son mode de paiement. En cas d’erreur de saisie, le client est seul responsable.

La société IPARADISE envoie immédiatement une confirmation de commande.

Note : Les particuliers ne peuvent passer une commande dont le volume excède 100 litres de bières.

 

ARTICLE 6. Délais de livraison

Lorsque le client passe commande, la société IPAradise est tenue d’informer le client en retour sur le délai de livraison. En aucun cas, ce délai ne pourra excéder 30 jours. Si tel est le cas, le client pourra annuler sa commande par email : HelloSunshine@iparadise.fr.

La société IPARADISE sera alors tenue de procéder à un remboursement  procédera au remboursement intégral du montant de la commande, dans un délai maximum de trente jours à compter de la date de réception de l’email d’annulation.

 

ARTICLE 7. Indisponibilité des produits

Le stock des produits est mise à jour en temps réel sur le site IPAradise.fr. Néanmoins, si lors de la réparation de commande une erreur de stock, de casse ou un problème de DLUO apparaît, la société IPAradise est tenue de proposer immédiatement un produit de remplacement.
Le client aura le choix d’accepter ou de refuser cet échange. Dans tous les cas, le choix devra être confirmé par email : HelloSunshine@iparadise.fr.

En cas de refus, Le client aura alors la possibilité d'obtenir le remboursement (dans le délai de 30 jours du paiement des sommes qu'il a versées) ou un avoir.

 

Article 8. Livraison

Toute marchandise est livrée aux risques et périls du destinataire.

L’acheteur est tenu de vérifier, en présence du transporteur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Dans l’hypothèse où il aurait un doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu de le signaler sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature sur le bordereau de transport présenté par le transporteur. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bordereau de transport.

L’acheteur doit également confirmer ses réserves au plus tard dans les 7 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles à IPARADISE par email : HelloSunshine@iparadise.fr à l’attention du service litige. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

Les frais de réexpédition liés aux NPAI, colis non réclamés, refusés,  adresses incomplètes ou incorrectement renseignées lors de la création du compte sur notre site Internet ou lors de la commande, sont à la charge du client.

 

Article 9. Droit de retour

Conformément à l’article L.121-16 et suivants du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception de son colis pour prévenir notre Service Clients de son souhait de retourner le produit. A partir de la date de demande de retour, l’acheteur dispose de 15 jours ouvrés pour nous retourner le produit à ses frais. Aucun retour ne sera accepté au-delà de ce délai sauf accord écrit obtenu auprès de notre service litige.

Les articles retournés doivent être expédiés dans leur emballage d’origine, complets et en bon état. L’expéditeur doit s’assurer qu’il utilise un emballage et des protections adaptés. Les articles retournés sont sous la responsabilité de l’expéditeur pendant le transport, tout article endommagé pendant le transport de retour ne sera ni échangé, ni remboursé.

Les retours doivent s’effectuer à l’adresse suivante :

IPARADISE - Service litige - 1 rue Francisco Goya 91450 SOISY SUR SEINE

Les produits soldés ou déstockés sur le site ne seront ni repris, ni échangés.

 

Article 10. Clause de réserve de propriété


La société IPARADISE se réserve expressément la propriété des produits livrés jusqu’au paiement intégral du prix de vente conformément à la loi.  L’acheteur ne peut donner en gage ou transférer à titre de garantie la propriété des marchandises livrées. Il est interdit à l’acheteur de revendre les marchandises livrées.

En cas de non-paiement total ou partiel du prix à échéance, le vendeur peut exiger de plein droit et sans formalité la restitution de la chose aux frais, risques et périls de l’acheteur.

 

ARTICLE 11. Garantie

Tous les produits vendus sur le site IPAradise.fr  bénéficient de la garantie légale prévue aux articles 1641 et suivants du Code Civil. En outre, le Client bénéficie également de la garantie de conformité des produits, prévue par les articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation.

 

Article 12. Protection des mineurs

Conformément à l’article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique, la vente d’alcool à des mineurs de moins de dix-huit (18) ans est interdite. L’acheteur confirme en validant sa commande sur le site qu’il est majeur au moment de la validation de la commande. Lors de la livraison, le receveur doit être majeur. Le livreur est en droit de demander un justificatif d'identité en cas de doute.

 

Article 13. Données à caractère personnel

La société IPARADISE informe l’acheteur  que les informations renseignées sur le site sont soumise s aux dispositions de la loi Informatique et Libertés n ° 78-17 du 6 janvier 1978.

Conformément aux dispositions de l'article 27, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression de ses données personnelles contactant simplement notre service client à l’adresse : HelloSunshine@iparadise.fr.

Le Vendeur certifie au Client que ses données sont stockées sur le territoire Français.

 

Article 14. Loi applicable et juridiction compétente

Les ventes de produits de la société IPARADISE sont soumises à la loi française. Tout litige relatif à l’interprétation, l’exécution ou la rupture du contrat conclu entre IPARADISE et le client, même en cas de pluralité de défendeurs, sera, à défaut d’accord amiable, de la compétence exclusive des tribunaux de Lisieux.